PARTAGER

Après une année 2017 morose du fait de ventes décevantes, LG essaie tant bien que mal de se refaire une santé en 2018. Pour ce faire, la marque sud-coréenne s’aide de cinq smartphones jusqu’à présent. Dévoilés entre janvier et mai dernier. Après le LG G7 ThinQ dévoilé il y a quelques jours à peine, LG nous livre trois nouveaux terminaux positionnés sur le milieu de gamme. Il s’agit des LG Q7+, Q7 et Q7 Alpha.

Que renferment ces smartphones fraîchement dévoilés par LG ? Sans plus tarder, voici la prise en main des LG Q7+, Q7 et Q7 Alpha.

Baskets Chaussures Homme Converse Star Player xw6XzFnPq

Même design, trois smartphones

LG a apparemment voulu faire les choses en grand cette année. La firme nous a déjà livré un G7 ThinQ des plus détonants sur le plan du design, et ses nouveaux milieu de gamme – les Q7+, Q7 et Q7 Alpha – empruntent le même sillon que leur aîné.

Le LG Q7 sous toutes ses coutures – Crédits photo : LG

On a droit sur ces trois smartphones à un même design final structuré sur la base de matériaux nobles. Du verre et du métal. Quand la façade est faite de verre, le châssis et tranches du smartphone sont faits d’aluminium. Le dos arbore un alliage non spécifié mais évoquant de l’aluminium brossé. Du plus bel effet et au rendu assez convaincant.

En outre, les Q de LG cette année passent résolument au format d’affichage de l’heure, le 18 : 9. Ceci passe notamment par des aménagements au niveau de l’ergonomie – nous y reviendrons en détail plus bas. Juste le temps de rappeler le positionnement sur les tranches gauche et droite des boutons physiques de l’appareil. Et au dos du capteur d’empreintes digitales.

Zoom sur l’écran, l’appareil photo dorsal et le capteur d’empreintes digitales des Q7 de LG – Crédits photo : LG

Revenons sur les aménagements faciaux de la nouvelle apparence des Q de LG. La firme nous sert une galette à bords ultra minces. Loin de pouvoir égaler les performances design des iPhone X et Basket Espadrilles Black Prime Galax Prime Galax Basket Espadrilles Black razqrH, ils sont assez fins pour contenter les amateurs du genre. Trois couleurs ont été choisies pour sublimer la gamme 2018 des Q. Noir, violet et bleu. Le Q7 Alpha sera livré uniquement en bleu.

Plateforme et écran similaires + fonctionnalités inédites au programme

Les trois nouveaux terminaux de LG partagent en effet en grande partie leurs fiches techniques respectives. Ce qui se comprend aisément puisqu’il s’agit pour la marque de meubler son milieu de gamme d’appareils accessibles à toutes les bourses.

La famille des Q7 au complet – Crédits photo : LG

Ainsi, les Q7+, Q7 et Q7 Alpha sont animés par un processeur de dénomination et référence inconnues, mais disposant de 8 cœurs et cadencés à 1,5 GHz pour les Q7 Alpha et Q7. Et 1,8 GHz pour le Q7+. Ils abritent un écran IPS LCD au format 18 : 9 de 5,5 pouces défini en Full-HD+, soit 2 160 x 1 080 pixels. De plus, les trois smartphones sont alimentés chacun par une batterie de 3 000 mAh. Compatible avec la recharge rapide, ils se rechargent à hauteur de 50 % de leur capacité en 30 minutes. Pas de recharge sans fil au programme.

Parmi les fonctionnalités inédites, on retrouve notamment une certification IP68 conférant la résistance à l’eau (éclaboussures et immersion jusqu’à 1,5 mètre pendant 30 minutes) et à la poussière. Mais aussi une sécurité renforcée par le système de reconnaissance faciale et le scanner d’empreintes digitales.

Le Q7 Alpha de LG – Crédits photo : LG
Chaussures Chaussures Chaussures Tunit Upper Adidas Adidas Upper Tunit F508 F508 Upper Adidas Adidas F508 Chaussures Tunit CwxCqF

De plus, les Q7+, Q7 et Q7 Alpha disposent eux aussi, comme le LG ThinQ d’une assistance apportée par de l’intelligence artificielle. Elle est baptisée LG Lens. Et celle-ci se contente sur ces milieu de gamme de détecter les objets grâce au capteur photo. Puis propose d’acheter ces derniers sur des plateformes marchandes en ligne. Cerise sur le gâteau, ils embarquent une prise Jack 3,5 mm.

Zoom sur le Q7+, le mieux loti de la bande

LED Lumière Homme Couleur Lumineux Charge USB 7 La base commune des trois smartphones a été évoquée plus haut. Cependant, selon leur terminologie, chacun des trois derniers de LG dispose de spécifications techniques qui lui sont propres.

Notamment le LG Q7+, qui aux côtés de son processeur cadencé à 1,8 GHz embarque 4 Go de mémoire vive. Mais aussi 64 Go de stockage interne extensible jusqu’à 256 Go via le lecteur de cartes mémoires. Une seconde version de ce smartphone est disponible, embarquant 32 Go de stockage interne.

On retrouve également sur ce smartphone un unique capteur photo dorsal de 16 millions de pixels. Tandis que le frontal se limite à 8 millions de pixels. Ce dernier filme les photos en grand-angle en 5 millions de pixels.

Le Q7, un milieu de gamme intermédiaire

Comme son titre le laisse suggérer, le Q7 est un milieu de gamme intermédiaire. Intercalé entre le Q7+ et le Q7 Alpha. Pour ce faire, ce smartphone se pare des mêmes composants de base que ceux évoqués plus haut, soit un processeur de huit cœurs cadencés à 1,5 GHz et floqué de 3 Go de mémoire vive + 32 Go de stockage interne de base.

Stockage extensible jusqu’à 124 Go grâce au port de micro-SD. Par ailleurs, le smartphone est également pourvu de deux appareils photo. Un à l’arrière qui capture des clichés en 13 millions de pixels, et l’autre, en façade, à 8 millions de pixels.

Il s’agit probablement de la meilleure formule du Q7 qui, en se basant sur les spécifications techniques, devrait être relativement abordable.

Le Q7 Alpha, pour les primo-utilisateurs uniquement

Voilà la formule la plus abordable du Q7. Il s’agit du Q7 Alpha, qui se contente du strict minimum en termes de spécifications techniques.

Soit le même processeur à huit cœurs que celui des Q7 et Q7+, associé ici à 3 Go de mémoire de fonctionnement et 32 de stockage interne de base. Mémoire interne extensible jusqu’à 124 Go là aussi, via le port de carte mémoire.

Enfin, le smartphone est équipé de deux capteurs photo. Un à l’arrière de 13 millions de pixels, et l’autre, en façade, capturant des clichés en 5 millions de pixels.

Prix et disponibilité

Aussi bien la date officielle de lancement que les tarifs des LG Q7+, Q7 et Q7 Alpha n’ont pas encore été révélés par le fabricant sud-coréen. Hormis ces fiches techniques, aucune information n’a réellement fuité au sujet des trois smartphones.

Il faudra du coup s’armer de patience avant de pouvoir s’offrir l’un de ces trois nouveaux bidules de LG.

Source :

GSMArena

chaussure chaussure sport homme Baskets sneakers homme dtP50qawx
LED Lumière Lumineux 7 Charge Couleur USB Homme