La République Démocratique du Congo, par le biais du vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Leonard She Okitundu, va procéder, dans un court délai, à l’uniformisation des visas d’entrée en République Démocratique du Congo, que devront délivrer toutes les 68 ambassades et représentations diplomatiques, ainsi que la quarantaine de consulats de la RDC à l’étranger.
C’est ce qui ressort de la 5e réunion du conseil des ministres tenu vendredi 29 septembre 2017 à l’immeuble de l’Hotel du gouvernement, à Kinshasa/Gombe, sous la présidence du chef de l’État Joseph Kabila Kabange.
À en croire le compte-rendu signé par le porte-parole du gouvernement Lambert Mende Omalanga, « des vignettes-visas uniformes seront délivrées aux requérants et les recettes générées à la suite de cette opération feront l’objet de versement obligatoire au Trésor public à travers les mécanismes financiers ou bancaires appropriés pour une meilleure traçabilité par les services taxateurs ».
Par ailleurs, le document insiste sur l’exigence édictée par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) pour tous les voyageurs de disposer obligatoirement d’un passeport biométrique.
Haute Classique Solide Baskets Décontractée SHELOVEIT Couper Hommes Rappelons que le gouvernement congolais a, par le canal du vice-ministre des Affaires étrangères Aggée Matembo, décidé d’annuler, à partir du 16 octobre 2017, la validité de tous les passeports semi-biométriques au profit des passeports biométriques.
Clément Muamba